Salon AI Paris - GetQuanty

AI Paris, Grande messe de l’intelligence artificielle pour les pros

Google accueille GetQuanty au AI Paris 2018

Du 11 au 12 juin a lieu la 2e édition du PARIS AI , grande messe de l’intelligence artificielle pour les professionnels.

GetQuanty y est présent sur le stand de Google (vous ne pouvez pas le louper, c’est à l’entrée) quelques jours après l’intervention au Google Cloud Summit pour y présenter les projets de machine learning à l’origine de la plateforme GetQuanty

Cette édition marque le grand saut des entreprises dans le monde de l’intelligence artificielle et du machine learning. 

Les premiers retours d’expérience se succèdent dans les différents ateliers et révèlent les conditions de succès d’un projet d’intelligence artificielle : plus de 80% du temps se passe sur les données, il faut avant tout investir son propre temps et celui de ses data-scientists pour collecter, enrichir et analyser son jeu de données pour pouvoir en tirer de l’information de la valeur.

Conférence - AI PARIS 2018 - GetQuanty

Etic Data explique ainsi comment ils passent d’un taux de prédiction de 50% à plus de 70% en rajoutant jusqu’à 800 variables au fichier initial en croisant plusieurs référentiels de données. « En effet, les bases de données collectées par les clients sont souvent trop pauvres en l’état ou les attributs ne sont pas suffisamment discriminants » expliquait Serge Lara dans son atelier.

« In a machine learning project, you don’t know what you don’t know »

Influans proposait également un atelier particulièrement intéressant pour faire une overview des techniques et des outils pour se lancer dans le machine learning.  Et mettait en lumière le fait que  machine learning et temps réel ne sont pas réellement compatibles, à moins d’ajouter des heuristiques permettant de recalculer à la volée des scores ou des tris proposé en machine learning. C’est donc une combinaison entre intelligence « à froid » et astuce « à chaud » qui permet de proposer des services hypercontextualisés en temps réel, exactement comme ce que propose GetQuanty avec la personnalisation ou l’interaction avec un chat (non non, on ne vous parle pas de votre animal de companie).

Robot AI Paris - GetQuantyRelevons également l’émergence des chatbots comme fer de lance déjà visible de l’intelligence artificielle . On est passé du chatbot qui fait tout (pas très bien) aux fermes de chatbot qui coopèrent selon Jean Benedetti de One Conciergerie. « A partir d’un chatbot générique, on ajoute des chatbots spécialisés dans le communautaire capable d’entretenir une conversation et mettre en relation avec des partenaires, ou dans l’affinitaire permettant de tenir compte des données et du contexte spécifique de l’interlocuteur pour lui suggérer une proposition très personnalisée ». On apprend que derrière l’interface basique d’un chatbot, il y aujourd’hui toute une architecture qui permet notamment de consolider et faire coopérer différentes sources d’interactions pour avoir une vision 360 de l’historique d’un client, via des briques comme Smooch.io

Last but not least, Google y confortait son image de leader de l’IA dans le cloud saluée la semaine dernière par le Gartner ,en proposant des démos de sa plateforme Cloud.AI et le tout nouveau AutoML permettant d’entrainer par une simple interface en lige  ses propres algorithmes de machine learning en utilisant la puissance et l’intelligence artificielle de Google.

Un seul regret, le lieu, la cité de la mode à Bercy , trop exigu pour permettre de profiter vraiment de la journée. On espère que la prochaine édition aura lieu dans un espace à la hauteur de l’enjeu, au moment ou la France veut s’affirmer comme un fleuron de l’intelligence artificielle mondiale !

Google accueille GetQuanty au AI Paris 2018

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01.42.66.69.83
CONNEXION
Demo gratuite