Comment générer plus de leads ? - GetQuanty

Marketing IT : Comment générer plus de leads en B2B ? Focus sur la lead gen

Alors que le marketing traditionnel perd en efficacité pour générer des leads et créer de la préférence de marque, les nouvelles techniques marketing permettent, à contrario, de favoriser l’engagement avec l’audience cible des marques dans une relation d’échange positive. Que se soit pour la lead gen ou pour convertir des leads en business ou transformer une audience en ambassadeur de marque, l’engagement marketing se concentre sur la relation entre la marque et son audience.

HERVE GONAY’s insight:

Techtoc TV, vous connaissez, bien sur ? Notre partenaire B2B propose ce premier episode de la Saga « Génération de Leads en B2B » avec une entrée en matière où il est question de :

  • technologie marketing B2B (outbound, inbound, marketing automation, web tracking )
  • définition d’un lead
  • alignement sales et  marketing
  • analyse du cycle et phases d’achat
  • avatar client : qui est-il ?

L’émission dure plus d’une heure. Il a été question de :

> Comment choisir une bonne campagne Marketing B2B ?

Content is King : le bon message : Il faut – avant de lancer son processus de lead gen – définir le bon message, à quelle cible il s’adresse, et mesurer si le message a bien été compris. Le bon contenu : aussi appelé Inbound marketing, comme le Livre Blanc, le crowd content (la création de contenu à plusieurs)

Sharing is Queen : Quel mécanisme mettre en oeuvre pour qu’un message soit bien lu et compris ? L’envoi d’un email vers une landing page ne suffit plus pour générer des leads. Mieux vaut envoyer l’internaute vers un contenu d’expert.

> Comment vais je optimiser chaque dispositif Marketing B2B ?

La stratégie en ricochet, en rebond. En commençant par exemple avec de l’emailing, (7% ouverture, 0.7 de click), puis du contenu d’expert. Il faut personnaliser le bon contenu à la bonne personne en analysant bien le cycle d’achat, en étant present sur toutes les étapes de la lead generation.

> Quels sont les points de mise en garde, des écueils a éviter ?

Les marques ont perdu leur couronne, leur porte voix, leur crédibilité. Pour rester crédible, la marque doit comprendre les besoins, les enjeux, et discuter avec les personnes qui cherchent de l’expertise. Il faut d’abord écouter pour faire partie de la communauté, parler le même langage, puis engager la conversation. Le mettre mot est la collaboration.

Pour cela, il faut comprendre les systèmes de recommendation, de parrainage.  Il s’agit ici d’une logique d’engagement auprès d’un public, puis d’une audience, pour trouver les fans, et les transformer en ambassadeurs.

> Quelle est la doctrine dominante sur le sujet de la lead gen ?

  • Écouter avant de parler : Parce qu’il est toujours important d’analyser les besoins avant de proposer une solution qui n’est pas forcément adaptée à l’interlocuteur
  • Les réseaux sociaux : Parce que c’est un excellent moyen de favoriser une bonne relation client
  • La lead-gen collaborative : Parce qu’à plusieurs on est toujours plus fort que tout seul
  • Être Customer Centric : Parce que penser comme le client et pour le client donnera toujours une réponse à une nouvelle problématique ou fera émerger une nouvelle solution innovante

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01.42.66.69.83
CONNEXION
Demo gratuite