[Évènement] BtoB Summit 2017 : Interview d’Hervé Gonay

Le BtoB summit revient pour sa 4e édition le 6 juillet prochain. Le BtoB Summit c’est l’événement incontournable qui rassemble l’ensemble de la communauté BtoB en France.

Cette année, l’événement s’articulera autour du thème “Emotionnel X Rationnel”. Dans cette interview, Hervé Gonay -CEO de GetQuanty- revient sur le choix du thème de cette nouvelle édition à travers le prisme de GetQuanty. L’occasion de découvrir comment à partir du rationnel, on peut comprendre l’émotionnel de ses prospects avec GetQuanty.

 

1. Pourquoi avoir choisi le thème “Emotionnel x Rationnel : re-mixez votre marketing ?

GetQuanty offre la possibilité de comprendre l’émotion d’un visiteur, d’un lead. Notre solution permet de saisir le parcours de visite d’un prospect en qualifiant son état “émotionnel” via un système de prisme de couleurs que nous avons développé.

 Nous partons ainsi du rationnel, via des données brutes segmentées et analysées, pour aller vers l’émotionnel : l’humain, l’engagement. Des notions qui sont devenues capitales pour faire la différence sur son marché.

 

2. En quoi GetQuanty est un acteur de ce thème ? 

Etant précurseur du scoring prédictif, nous mixons l’aspect rationnel de la data avec son contexte émotionnel qui est la qualification du lead (plutôt froid, tiède ou chaud).

 Notre mission est d’aider les marketers BtoB à interpréter les motivations de leurs cibles selon 4 champs d’actions :

comprendreComprendre ce qui s’est passé en identifiant des données.

ciblerCibler les prospects les plus chauds (en calculant leur niveau de maturité).

Puis agir pour transformer la connaissance en business (via différents messages à déployer).

Et enfin mesurer les performances grâce à des indicateurs personnalisés.

 

 3. Comment GetQuanty peut proposer une approche émotionnelle sur les créneaux du retargetting B2B et de la génération de leads qui sont rationnels stricto sensu ?

 Après une phase d’analyse des données (l’approche rationnelle), notre outil permet d’adresser un message ciblé et personnalisé selon le profil de l’utilisateur, en jouant donc sur le contexte émotionnel cette fois. En somme : envoyer le bon message à la bonne personne.

 

4. Quelles sont les raisons de participer à l’événement ? Quels avantages les entreprises qui souhaitent développer leurs leads B2B vont-elles y trouver ?

Les entreprises qui prendront part au B2B Summit de cette année pourront découvrir toute la richesse du predictive BtoB scoring, ainsi que les best practices en la matière.

 Dans un contexte où les entreprises mettent de plus en plus de pression sur le marketing pour décoder les nouveaux comportements d’achats digitaux, GetQuanty aide le marketing à mieux comprendre les motivations de ses cibles en vue de déclencher de nouveaux leviers de CA, grâce à sa capacité inédite à révéler des informations jusque-là invisibles.

 

Alors n’attendez plus pour vous inscrire et venez nous rencontrer le 6 juillet prochain sur le campus Jussieu


Leave a Reply