“Aujourd’hui, ne pas utiliser GetQuanty relève de la faute grave si vous êtes comme Business France à la recherche constante de leads en BtoB.”

BUSINESS FRANCE

Mohamed KHODJA,  Directeur Marketing Digital

 

Mohamed KHODJA
Directeur Marketing Digital
BUSINESS FRANCE

 

Business France est le premier service public
aidant les entreprises francaises
à se développer à l’international

C’est quand même exceptionnel de pouvoir grâce à GetQuanty identifier les internautes qui viennent sur notre site. On ne peut pas rêver beaucoup mieux.

Mr Mohamed KHODJA, Directeur Marketing Digital BUSINESS FRANCE
100%

+ 70 000 visites par mois

20%

Prospects B2B

35%

Leads chauds

100%

+ 500 000 € CA potentiel par mois

L’un des enjeux majeurs pour Business France est, paradoxalement, de se faire connaître auprès des entreprises françaises susceptibles de se faire accompagner dans leurs premiers pas à l’international

Business France est l’agence issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’Agence française pour les investissements internationaux. Business France promeut l’attractivité de la France, de ses entreprises et de ses territoires. A ce titre, Business France aide les entreprises françaises à se développer à l’export, à l’aide de ses 1500 collaborateurs et de sa présence sur 70 pays.
L’un des enjeux majeurs pour Business France est, paradoxalement, de se faire connaître auprès des entreprises françaises susceptibles de se faire accompagner dans leurs premiers pas (ou dans leur développement exponentiel) à l’international : recherche de clients, de partenaires, relations presse auprès des acteurs locaux, événementiel, l’offre de Business France doit être valorisée auprès des entreprises qui souhaitent se lancer. 

Business France souhaitait une solution qui lui permette d’être plus proactif sur les réseaux sociaux

Le marketing online de Business France participe grandement au recrutement de nouveaux clients de l’Agence. La stratégie de Business France consiste à booster les leads générés à partir des médias sociaux, permettant ainsi de capitaliser sur le lancement de la nouvelle marque. Pour cela, Business France a adopté une stratégie d’Inbound marketing via les réseaux sociaux, adossé à la solution Getquanty.

Etant donné les investissements réalisés pour notre site, GetQuanty est une solution très précieuse.

Avant de se lancer dans le social selling, Business France s’est posé la question de sa STRATEGIE en réfléchissant sur qui sont ses clients et ce qu’ils voulaientt lui dire ! Pour se faire, Business France s’est associé a l’agence BE ANGELS.

Quelles sont mes CIBLES ? Professionnels s’intéressant à l’export. Ils ne connaissent pas forcément Business France mais sont potentiellement intéressés. Ils sont présents sur le réseau à titre personnel.

Quels MESSAGES ? Des cas concrets, à valeur ajoutée et d’expertise rappelant aux lecteurs les atouts et l’accompagnement de Business France : interviews d’experts et de clients, success stories

Quels POSITIONEMENT ? Mise à disposition du savoir-faire de Business France

Quel TON ? Notoriété et proximité, Veille et légitimité, Expertise

Business France a choisi les réseaux sociaux pour générer des Social Leads

La campagne de Social Leads a été accompagnée d’une campagne de PUBLICITE afin d’atteindre l’objectif de notoriété car il faut se montrer visible. Cet investissement publicitaire a été réalisé sur les réseaux sociaux afin de recruter de nouveaux fans Facebook et followers Twitter correspondant à la cible BtoB.

GetQuanty est une formidable technique de détection de projets.

GetQuanty permet à Business France d’identifier les organisations qui visitent son contenu, même si elles n’ont pas laissé de coordonnées (formulaire de contact, inscription au site ou à la newsletter…). En établissant pour chacune d’elles le comportement complet de visite, Business France affine sa compréhension des besoins des professionnels s’intéressant à l’export.

Le SOCIAL TRACKING de GetQuanty permet de répondre à la légitime curiosité, pour commencer ! “Voici la liste des sociétés qui ont visité mon contenu, et pour chacune voici son comportement de visite”, cette information en soi a de la valeur. Business France a investi du temps et de l’énergie pour créer un contenu de qualité, puis pour générer du trafic. Quel plaisir de découvrir, enfin, quelles sociétés le visitent, et profitent de ce que Business France a réalisé pour elles !

Et vous, qu’attendez-vous pour adopter la solution GetQuanty ?