“Grâce à GetQuanty nous générons du revenu. Nous avons actuellement plusieurs belles affaires en cours, le pipe de Jabra a fière allure.”

JABRA

Remi CARTIGNY,  Responsable Marketing

 

Remi CARTIGNY
Responsable marketing France
JABRA

 

Jabra est le premier fabricant
de casque sans fil, kit main libre
et casque bluetooth
pour les pros et les centres d’appel

Vanessa KRIEF
Directrice marketing France
JABRA

Etant donné les investissements réalisés pour notre site JABRA, GetQuanty une solution très précieuse.

Mr Remi CARTIGNY, Responsable Marketing JABRA
100%

+ 5000 visites par mois

23%

Prospects B2B

25%

Leads chauds

100%

+ 500 000 € CA potentiel par mois

Les décideurs à la recherche de produits comme ceux de Jabra vont d’abord se renseigner sur internet avant de faire leur choix.

Le besoin des PME en micro-casques est en fort développement depuis plusieurs années. À titre d’exemple, Jabra a généré 270 millions d’euros de bénéfices en 2011, soit 20 fois plus qu’en 1987. De fait, les téléphones classiques sont progressivement remplacés par des solutions logicielles couplées à des micro-casques. Ceux-ci améliorent sensiblement la productivité des appels tout en étant plus confortables que des écouteurs.

Or, les décideurs à la recherche de produits comme les nôtres vont d’abord se renseigner sur internet avant de faire leur choix. L’époque où ils prenaient conseils auprès de leur directeur technique est révolue ; ils veulent aujourd’hui prendre une décision non pas seulement basée sur des caractéristiques techniques, mais sur la qualité d’usage, le confort d’utilisation, et aussi la relation commerciale et la proximité du support – ce qu’on appelle aujourd’hui l’expérience client. Pour obtenir ces informations, ils vont sur le web, particulièrement sur le site des fournisseurs.

Jabra souhaitait une solution qui lui permette d’être plus proactif

Aussi, dès 2014 Jabra s’est efforcée de faciliter le parcours de visite et de créer des contenus. Dans le même temps, nous avons cherché une solution qui nous permette d’être plus proactifs avec les visiteurs de plus en plus nombreux sur notre site web. C’est alors que nous avons eu connaissance de GetQuanty, grâce à notre agence web Aressy. Aressy nous a recommandé GetQuanty, d’une part en fonction du contexte que je viens d’expliquer, mais aussi parce que d’autres clients d’Aressy utilisaient GetQuanty avec succès.

Etant donné les investissements réalisés pour notre site, GetQuanty est une solution très précieuse.

GetQuanty permet d’identifier les entreprises qui ont visité notre site web, puis de sélectionner celles dont le profil correspond à nos cibles et dont parcours sur le site montre le plus fort intérêt pour nos offres. GetQuanty remonte des informations précises et pertinentes : nom des décideurs dans les fonctions qui nous intéressent, coordonnées de rappel, mais aussi activité et effectif, site web…

GetQuanty nous permet d’être plus pro-actif dans la recherche de projets, de ne pas attendre que les visiteurs web se manifestent. Etant donné les investissements réalisés pour notre site, c’est une solution très précieuse.

La qualité des informations fournies a rapidement suscité l’adhésion des équipes marketing et commerciales, ainsi que de la direction.

Au début, la solution générait beaucoup de leads – un volume si important que nous ne pouvions pas tous les traiter. En effet, les leads sont ensuite retravaillés par une commerciale sédentaire. Il est important qu’ils soient de bonne qualité, c’est-à-dire qu’ils correspondent à un réel besoin, pour éviter les appels infructueux qui coûtent cher et génèrent de la frustration.

Nous avons donc décidé de restreindre le volume de leads identifiés en resserrant le paramétrage. Désormais, Getquanty ne nous livre que les contacts dont le parcours sur le site ne laisse pas de place au doute : ils ont un intérêt fort pour nos offres. De plus, nous savons quel a été ce parcours, donc quelles offres intéressent le prospect. Cela facilite d’autant le rappel.

La qualité des informations fournies a rapidement suscité l’adhésion des équipes marketing et commerciales, ainsi que de la direction. GetQuanty ne trouve pas seulement des leads, c’est un indicateur précieux pour savoir quelle typologie d’entreprises vient visiter nos pages. Nous y voyons des partenaires, des concurrents…

Il ne s’agit pas seulement d’anticiper, il faut comprendre. Nous avons besoin d’encore plus d’intelligence dans les outils marketing.

Nous misons de plus en plus sur les solutions qui permettent d’anticiper sur les besoins des entreprises. Notre réseau de partenaires est friand d’informations du type : telle entreprise a probablement en ce moment tel type de besoin à tel endroit, car nous avons détecté que tel contact avait fait telle action qui est un signe fort. Avoir ce type d’informations donne une longueur d’avance à leurs commerciaux.

D’autre part, la multiplication des techniques et solutions marketing digitales me fait réfléchir à une interface qui collecterait toutes les informations rapportées par les différentes solutions (Getquanty, email, site web, campagnes pub etc.) et les mettrait à disposition dans une vue unique. Avec pour corollaire la possibilité d’avoir des tableaux de reporting permettant de juger l’efficacité de telle ou telle campagne. Il ne s’agit pas seulement d’anticiper, il faut comprendre. Nous avons besoin d’encore plus d’intelligence dans les outils marketing.

Et si c’était à refaire ?

Je continuerai car Getquanty offre un très beau retour sur investissement. Je ne me vois pas arrêter.

Et vous, qu’attendez-vous pour adopter la solution GetQuanty ?