7 Hot topics : l’Account Based Marketing une des clés du marketing BtoB

 

Aujourd’hui, les entreprises ont accès à de nombreuses solutions leur permettant d’identifier leurs prospects. Cependant, ce n’est plus suffisant pour être opérant. En effet, il faut réussir à toucher ses cibles prioritaires pour que celles-ci soient clairement identifiées par les directions marketing et ventes. C’est ainsi qu’elles pourront agir au mieux et mettre en place l’ABM.

On peut définir l’ABM (account based marketing) comme une application des techniques marketing one-to-one en marketing B2B pour une personnalisation des actions. Ainsi, l’ABM c’est la segmentation par potentiel de prospects aboutissant sur une personnalisation des échanges.

Dans chaque entreprise les marketeurs déterminent donc plusieurs niveaux de potentiel pour s’adapter différemment à chaque groupe de prospects.  C’est ainsi qu’ils peuvent réaliser des actions personnalisées pour chacun de ces groupes de prospects.

Mais pourquoi ne pas viser directement la top Target pour être plus efficace ?

Le ciblage est un élément clé du ROI si bien que 97% des professionnels estiment que le ROI de l’ABM est supérieur à n’importe quelle autre méthode. Il faut donc déployer son équipe et son temps sur les bonnes cibles pour agir le plus efficacement possible. Ainsi, une solution d’account based marketing permet aux différentes directions de l’entreprise de concentrer leurs efforts. La direction marketing fournie des efforts pour cibler les comptes clés. Par la suite, les commerciaux créent du lien avec les bons décideurs ce qui assure un gain de temps à l’entreprise.

Une solution simple pour identifier vos prospects chauds : GetQuanty

Ainsi, pour faire son ciblage prospect, il ne suffit plus de s’appuyer sur le profil de l’entreprise ou du contact. Aujourd’hui une donnée beaucoup plus parlante et représentative rentre en compte : le comportement digital. Il est facile de l’obtenir grâce au logiciel GetQuanty qui fournit le parcours de visite exact de chacun des visiteurs venant sur les réseaux (site web, blog, sociaux) d’une entreprise. Ainsi GetQuanty permet de détecter les prospects chauds en fonction de leur parcours de visite sur vos plateformes. S’ils sont déjà détectés il suffit de taguer les comptes clés pour les segmenter par la suite.

 

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
CONNEXION
DEMO