Ce qu’il faut retenir du salon BtoB Summit 2020

L’édition 2020 du BtoB Summit s’est tenue le 26 et 27 novembre 2020 en 100% digital dans ce contexte très spécial pour tout le monde. Ces journées réservées aux acteurs du BtoB se sont articulées autour du thème de l’anticipation des transformations du marché et des innovations pour aider les équipes à s’adapter à cette situation. GetQuanty vous propose de revenir sur les moments phares de ces journées.

Le rendez-vous incontournable des professionnels du marketing B2B

Le BtoB Summit 2019 fût un succès, l’édition 2020 a, elle aussi, tenu toutes ses promesses malgré la digitalisation de l’évènement. Avec plus de 2000 inscrits, l’événement à su répondre aux attentes. Directeurs d’entreprises, marketeurs, annonceurs, consultants et indépendants ont tous pu se retrouver deux jours pour échanger sur les enjeux actuels du marketing BtoB. Cette année encore, GetQuanty faisait partie des entreprises co-organisatrices aux côtés d’Aressy, Campaneo, Explore, TBMS, Touch&Sell, Visiblee, Incentive, Newleads. La journée était également animée par d’autres partenaires tels que Nomination, Excense, Vecteurplus, etc…

Le BtoB Summit, représente, comme d’autres événements au cours de l’année, un moment idéal pour se retrouver entre professionnels du BtoB et échanger sur les problématiques actuelles de l’écosystème marketing & ventes.

Une journée autour de l’anticipation des transformations du marché

Aux cours de ces derniers mois, le secteur du BtoB s’est vu chambouler par la crise sanitaire. De nombreuses imprévus, remise en cause des stratégies, un besoin de management agile…Bref. Les acteurs ont du s’adapter, innover et se digitaliser à une vitesse grand V.

L’intelligence connective, voici un terme qui peut bien résumer cet évènement où dans une situation difficile pour tout le monde, le besoin de se connecter entre nous pour partager nos difficultés, nos connaissances et surtout nos techniques innovantes. Une connexion de personnes stimulées comme des neurones dans un cerveau, le tout en 100% online.

Il suffisait de vous connecter, voir le programme puis choisir quel Live correspondait à votre besoin.

Chaque journée débuté par un Welcome Speech de Salime Nassur plein d’énergie, d’optimisme et de passion pour nous faire découvrir sa méthode Maars. Rien de mieux pour commencer le marathon des conférences!

22% : turn over des cadres expérimentés en France, moitié en interne (promotion, changement de poste) moitié en externe.

Benoit Marcellin, Directeur général adjoint chez Nomination

4 Demi-journées en thématiques suivantes : nouveau Mangement commercial / Data, Innovation marketing, cx / Génération de leads & ABM / Contenu, Marque & Influence. Beaucoup d’interventions toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Les idées clés à retenir :

  • Les SMART DATA : avoir de la données de suffit plus…chaque jour de nouvelles ressources de data apparaissent, les contacts que vous possédez changent comme le montre la statistique au dessus, l’environnement bouge! Une nécessité cruciale d’avoir des outils capables de combiner mise à jour, traitement des nouveaux flow data et la fusion positive des deux. Si vous ne prenez pas se virage, des méthodes comme l’ABM automation ne seront absolument pas optimisées.
  • REVENIR AUX BASES : VOS CLIENTS segments, personas, clients…Ces termes sont revenus très souvent lors de l’évènement pour souligner l’importance de se replonger dans la connaissance de ses prospects et surtout sa clientèle! Dans un monde qui devient de plus en plus complexe, où pour prendre une décision d’achat indirecte le nombre d’interlocuteurs peut s’élever parfois jusqu’à 12 ! L’alignement Sales-Marketing est plus que urgent dans cette situation. Les commerciaux sont moins en rendez-vous externe ou en démonstration donc plus disponibles pour échanger avec les équipes marketing. Vincent Allard de Dometic l’a même comparé à un 400 mètres !
  • NOUVEAUX VIVIERS DE PROSPECTION : une période où de nombreuses entreprises sont en préparation du budget, certains hiérarchisent les solutions qu’ils possèdent selon les ROI pour faire un tri. Puis bien évidemment réallouer les ressources au online pour investir dans de nouvelles solutions qui vont générer des Leads reste la priorité. Découvrir de nouveaux outils, nouveaux partenaires pour plus de visibilité et ça serait même le moment de prospecter à l’étranger !
  • L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE au service du BtoB c’est maintenant ! Les outils de IA ne sont plus réservés aux grands groupes. Vous allez pouvoir en bénéficier en tant que TPE, PME ou même ETI. En effet, déployer des IA dans votre entreprise ne veut pas forcément dire que vous allez le faire vous même. De nombreux acteurs vous proposent dès à présent de bénéficier de cette technologie avec un budget abordable comme Outreach ou encore GetQuanty.

Le nouveau Marketer BtoB doit ajouter du BtoC! Comprendre la technicité, maîtriser la stack technologie, être plus pointu, créer de la social influence et surtout être créatif.

Salime Nassur, Conférencier/Coach, ancien Head of Marketing de Google France

GetQuanty au BtoB Summit 2020

Lors de cette 8e édition, GetQuanty est intervenue à 3 reprises pour partager sa vision et ses retours d’expérience :

  • Business Case :

Jean-Marc Pericone – Senior Business Development Specialist est intervenu au sujet posé « Comment augmenter de 30% votre stock de leads qualifiés en B2B? » avec nos chers partenaires Hugues Leclerc, Responsable Marketing Digital de Construction Specialities (CS GROUP) et Gaëtan Martin, Global Data & CRM Manager de Peugeot (Groupe PSA). Ils ont pu témoigner de leur satisfaction d’obtenir en moyenne 10 fois plus de Leads avec la solution GetQuanty.

  • L’Intelligence Artificielle au service du Marketing & Sales BtoB :

Xavier Paulik, Co-fondateur de GetQuanty, a ensuite animé une conférence sur Intelligence Artificielle et son usage au service du marketing et Sales BtoB. Après avoir définit la notion globale, l’explication à suivi des cas concrets d’utilisations pour informer les professionnels de l’usage possible de cette technologie. De nombreux acteurs IA sont présents sur le marché avec des solutions innovantes et abordables. Pour clôturer le sujet, une projection des possibilités sur les années à venir et probablement en 2021 un assistant marketing IA à votre service…Stay tuned.

Intervention de Xavier Paulik sur l’usage de l’IA dans les univers Marketing & Sales

Networking

Sandrine Mourao – CMO chez GetQuanty, vous a donné l’opportunité de discuter au tour du sujet qui intéresse tous les professionnels en ce moment : « Comment générer des leads sans évènements physiques et comment prospecter en télétravail ?« . Pour ceux qui ont raté la session, vous pouvez consulter notre article dédié à cette thématique. Cliquez ici

Nous remercions à nouveau tous ceux qui ont participé à ces journées et qui ont contribué à sa réussite ! 🎉

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite