Comment générer des Leads sans salons professionnels en physique ?

 

Un monde sans événements physiques professionnels…Voici notre challenge à tous en 2020 mais également pour 2021. Savoir s’adapter est décrit comme l’ultime forme d’intelligence par de nombreux spécialistes. Même s’il est trop tôt pour tirer des conclusions de ce deuxième confinement, l’univers du BtoB souffre de toutes ces externalités, de l’instabilité et du manque de vision. Moins de Leads, baisse de la conversion et surtout un besoin d’innovation.

Que pouvez-vous faire pour réagir ? On espère que cette analyse et nos conseils pourront vous aider à surmonter challenge.

La fin des salons professionnels en physique, et alors ?

Situation oblige, tous les salons sont annulés ou au mieux reportés à des dates ultérieures et incertaines en 2021. C’est toute une ligne de source de génération de leads qui est supprimée. Un manque à gagner pour vos objectifs de ventes ? ou un gain de temps pour tester de nouvelles approches ?

Petite rétrospection : Est-ce que vos salons professionnels étaient vraiment tous rentables ou optimisés ? Analysez bien le ratio coût/organisation et temps. On s’est tous retrouvés quelques fois à la fin d’un salon avec peu de Leads ou avec des objectifs non atteints. Certes, de nombreuses raisons existent comme l’emplacement du stand, vos supports de communication, une offre pas assez adaptée pour les besoins de visiteurs ou même parfois l’équipe sur place pas assez avenante et accrocheuse…il faut être honnête.

Et connaissez-vous également ces visiteurs qui passent en vous regardant sans oser venir vous parler ? Ou ceux qui prennent une brochure et s’en vont rapidement ? Ou ceux qui finalement vous posent des questions mais n’ont aucune intention d’acheter…

Vous savez quoi ? C’est exactement ce qui est en train de se passer avec votre site internet ! Les visiteurs passent, observent, parfois questionnent votre Chatbot mais disparaissent sans laisser de trace. 

Votre site est votre meilleur salon virtuel…

Comment éviter que les erreurs des salons se reproduisent en ce moment sur votre site ? La différence est que sur la toile deux aspects vous donnent un avantage : le tracking 100% RGPD et la Data.

Vos visiteurs web ne sont pas là par hasard. Ils vous ont cherché, ont apprécié vos contenus, vous avez été recommandé ou encore vos publicités les ont attiré… malgré tout 98% restent anonymes puisqu’ils ne font pas de demande de demo, devis ou informations. Tous vos efforts réduits à ces seuls 2% de formulaires remplis.

“Ne laissez plus vos prospects potentiels passer devant votre stand sans découvrir réellement votre solution, la devise est exactement la même pour votre site internet.” 

Comme lors d’événements physiques vous avez la possibilité de vous adresser à eux…Comment ? Avec une solution nouvelle génération comme GetQuanty. Découvrez grâce à notre Intelligence Artificielle quelles entreprises visitent votre site, leur typologie, une classification continue pour détecter vos prospects chauds et surtout avoir accès aux informations pour contacter les décideurs. Pour compléter ces actions d’autres fonctionnalités sont proposées comme le marketing automation, les pop-up  ou encore la recommandation de prospects qui ressemblent à vos prospects actuels.

Imaginez le temps et l’énergie que vous allez économiser ? Votre site est une mine d’or, profitez-en. Vous pouvez surpasser cette période difficile mais vos choix d’innovations seront cruciaux.

Non ce n’était pas mieux avant, c’est vous qui pouvez devenir meilleur maintenant. 

 

Outils 3.0 dans un nouveau monde

Il existe un nombre très important d’outils pour générer des leads ou prospecter mais il est souvent difficile de tous les connaître et surtout de tous les essayer. 

Conseil : Analyser tous les points de contacts difficiles ou pas assez optimisés avec vos cibles pour trouver “la” solution spécifique qui vous correspond.

Retracez tout le parcours pour ne pas manquer le moment qui peut faire la différence, voici quelques exemples :

Certaines entreprises possèdent un Growth Hacker qui va tenter d’optimiser la croissance de l’entreprise avec ce type d’outils et surtout réussir à les connecter les uns avec les autres. Chez GetQuanty, nous accompagnons tout type de structure et de profils dans leurs enjeux de génération de leads. Ne négligez pas vos CTA et formulaire demo mais changeons de prisme ensemble pour que votre préoccupation devienne le TRI de leads et non plus la course aux formulaires entrants. 

 

Des salons B2B 100% digitaux

Pas de salons physiques, un site web qui peut remplacer votre flux de leads event ET des salons 100% digitaux.

Parce que malgré notre analyse et les outils comme GetQuanty, nous avons l’habitude des events et avons tous besoin d’échanger avec nos pairs et réfléchir à de nouvelles démarches ensemble, nous voyons émerger de nouvelles formes de RDV comme sur la plateforme d’organisation d’évènements BtoB en ligne, Saloon (lancé par Plezi).

Cette fin d’année est rythmée par le BtoB Summit qui a eu lieu les 26 et 27 Novembre et le Networking du search qui se tiendra le 8 décembre >> réserver ma place

 

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite