Le marketing doit-il se penser sous la forme de campagne ?

Le modèle de modèle de campagne de marketing suppose qu’une campagne de marketing a une durée de vie fixe et définie. Il commence, s’exécute pour la période de temps spécifiée et se termine. Mais est-ce toujours le cas ?

Depuis des décennies, les directeurs marketing ont pensé en termes de campagnes lorsqu’ils planifient leurs efforts de marketing. Le modèle de campagne a fourni un moyen utile d’organiser les activités de marketing et de relier ces activités à des objectifs de marketing précis.

Aujourd’hui, cependant, un marketing B2B efficace exige de nouvelles tactiques et méthodes de marketing qui ont une structure et un rythme complètement différents des campagnes de marketing traditionnelles. Par conséquent, le modèle de campagne ne constitue plus un paradigme efficace pour réfléchir et planifier tous les efforts de marketing.

C’est donc la fin des campagnes de marketing traditionnelles ?

Campagnes de marketing

Le mot campagne a d’abord été utilisé pour décrire une série d’opérations militaires connexes destinées à atteindre un objectif particulier. L’American Marketing Association définit une campagne marketing comme « un groupe d’activités de marketing coordonnées (par opposition à une seule activité) qui sont menées pendant une période de temps définie et sont conçues pour atteindre un objectif de marketing précis ». Comme cette définition l’indique, le modèle de campagne suppose qu’une campagne de marketing a une durée de vie fixe et définie. Il commence, s’exécute pour la période de temps spécifiée et se termine. Le problème, c’est que bon nombre des tactiques et des méthodes de marketing les plus critiques d’aujourd’hui ne correspondent pas au modèle de campagne parce qu’elles n’ont pas une durée de vie prédéterminée. De nombreuses techniques de marketing entrent dans cette catégorie.

Lead Nurturing

Le lead nurturing est une activité de marketing B2B précise qui ne correspond pas au modèle standard de campagne. Un programme efficace de lead nurturing fonctionne continuellement. Le moment et le contenu sont soit conçus dans le processus, soit déclenchés par le comportement des prospects individuels. Le processus d’accompagnement d’un prospect prendra fin dans certaines circonstances, mais le programme d’accompagnement continue de fonctionner tant qu’il y a des perspectives à développer.

Marketing entrant

Par exemple, si vous voulez avoir un blog d’entreprise efficace, et que vous publier un nouveau contenu une fois par semaine pendant six mois, il est très dommageable de cesser de publier pendant les six mois suivants. C’est une façon sûre de perdre votre public. Le même principe s’applique à d’autres techniques de marketing entrant, comme l’optimisation des moteurs de recherche et la plupart des types de marketing sur les médias sociaux. Une fois que vous commencez ce genre d’activités de marketing et que vous commencez à suivre les résultats avec des solutions comme GetQuanty , elles se poursuivent indéfiniment sans effort, et de manière automatisée.

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite