« GetQuanty nous permet de qualifier les leads, pour gagner en efficacité sur notre prospection commerciale. Nous voyons grâce à l’outil quelle stratégie est efficace, laquelle peut être optimisée, et quels sont les leads les plus intéressants »

SOCIALLYMAP

FLORENT HERNANDEZ, CEO et Fondateur

Sociallymap : un logiciel de diffusion intelligente de contenus

Sociallymap est un logiciel de diffusion intelligente de contenus sur les réseaux sociaux.
Par l’intermédiaire de notre application Ambassador, vos collaborateurs deviennent vos meilleurs ambassadeurs en partageant les contenus sélectionnés pour eux. Ainsi, vous renforcez votre Marque Employeur, vous enrichissez votre Expérience Collaborateurs, et vous amplifiez votre visibilité. Créé en 2014, Sociallymap compte aujourd’hui plus de 15.000 utilisateurs, dont des grands groupes comme pôle emploi, adidas France, Yves Rocher… mais également de nombreuses PME.

Florent Hernandez, CEO et fondateur de Sociallymap

Florent créé l’agence digitale Alhena en 2011, puis le logiciel Sociallymap en 2014. Passionné par le digital et ses rapides changements, il essaye d’imaginer avec ses équipes des réponses concrètes et innovantes aux besoins constamment en évolution des internautes

Pourquoi avoir choisi GetQuanty et comment nous avez-vous connu ?

J’ai connu GetQuanty il y a bien longtemps, alors que la société portait un nom différent. J’ai eu la chance de rencontrer un membre de l’équipe lors d’un évènement digital parisien, en 2011 de mémoire. Cette rencontre lointaine m’a permis de voir le produit évoluer au fil du temps. C’est une réelle chance. Il est assez rare de pouvoir benchmarker un outil et ses concurrents pendant plusieurs années avant de se le procurer. Grâce à cette longue étude, j’ai pu avoir la certitude du sérieux des équipes, et de la fiabilité de la technologie. Je suis partie avec GetQuanty sereinement, sans regret aujourd’hui.

Quelle est la principale difficulté que vous rencontrez sur votre secteur d’activité ?

Comme sur tous les secteurs d’activité je pense, un des challenges principaux est de trouver des clients et de faire connaître ses offres. Cela est notamment vrai lorsqu’on est, comme Sociallymap, sur une offre innovante, qui n’est pas encore arrivée dans sa phase de maturité, et qui plus est soumise à une concurrence grandissante. Le travail d’évangélisation du marché est important, mais reste une perte d’énergie si la qualification des leads entrants n’est pas bonne ensuite.

La solution GetQuanty vous aide-t-elle à répondre à cette problématique ? Si oui, en quoi et dans quelle mesure ?

La solution GetQuanty se situe pour nous juste après les outils de visibilité dans la chaine de valeur. GetQuanty nous permet de qualifier les leads, pour gagner en efficacité sur notre prospection commerciale. Nous voyons grâce à l’outil quelle stratégie est efficace, laquelle peut être optimisée, et quels sont les leads les plus intéressants. Avec une solution comme GetQuanty dans l’attirail de nos « armes commerciales et marketing », nous pouvons investir sereinement dans des campagnes d’acquisition. Nous savons que la qualification sera efficace. L’outil permet de booster une stratégie déjà en place, c’est ce dont nous avions besoin.

Quelle est la fonctionnalité dont vous ne pouvez plus vous passer dans GetQuanty ?

Indéniablement, l’identification des sociétés visitant notre site, et plus généralement la « chaleur » des visites.

La solution GetQuanty vous a-t-elle permis de mieux connaître votre marché ? Si oui, en quoi ?

La solution nous a démontré les degrés de succès de certaines stratégies marketing, nous permettant d’ajuster et de modifier le tir. Sans révolutionner non plus notre compréhension du marché, la technologie nous a parfois permis de nous remettre en cause sur certaines croyances. Mieux savoir à quoi répond son marché et à quel discours sont sensibles ses cibles, c’est mieux connaitre son marché. En nous fournissant des données concrètes directement en provenance du marché, GetQuanty a contribué à faire évoluer notre vision du marché.

La solution GetQuanty influence :

GetQuanty influence plusieurs points dans notre stratégie globale : notre stratégie de contenu déjà, dans le sens où nous pouvons voir concrètement les contenus qui intéressent nos cibles. Sans révolutionner toutes nos croyances, la solution nous permet de faire des ajustements, pour viser plus juste. Notre organisation commerciale ensuite, puisque la solution permet de ne plus faire autant de cold call qu’avant, et de gagner en efficacité sur des prospects plus « chaud ». Le fait de mieux mesurer l’impact des stratégies marketing sur les ventes rapproche inévitablement ces deux départements qui, auparavant, ne tenait pas tout le temps le même discours ni n’avait les mêmes indicateurs pour mesurer l’efficacité des stratégies. La communication et l’alignement de deux départements est amélioré grâce à un outil tel que GetQuanty.

Avec une solution comme GetQuanty dans l’attirail de nos « armes commerciales et marketing », nous pouvons investir sereinement dans des campagnes d’acquisition. Nous savons que la qualification sera efficace.

Mr Florent Hernandez, CEO et Fondateur

Et vous, qu’attendez-vous pour adopter la solution GetQuanty ?

predictive B2B Scoring
CONNEXION
DEMO