French ComInTech 2017

Congrès MPI ComInTech dédié à l’innovation by Social Dynamite

Suite aux deux premières éditions du Congrès MPI ComInTech qui ont bluffé grand nombre de participants, MPI a débuté une association avec UNIMEV (l’Union Française des Métiers de l’Évènement) pour préparer une 3ème édition de la French ComInTech le 17 & 18 Mars 2017. Le thème : « Expérimentations innovantes & Évènements créatifs ».

Mais cette année, un point d’honneur sera mis sur l’écosystème innovant du secteur de l’évènementiel avec le Comptoir de l’Innovation et sa 30aine de projets novateurs lancés par des startups, PME ou même des grands acteurs. Tous ces projets ont été soigneusement sélectionnés par le Comité de programme composé d’influenceurs tel Julien CARLIER, CEO de SocialDynamite. D’une part, par les keynotes inspirantes, les expérimentations décryptées et les débats prospectifs et de l’autre, par les échanges et les découvertes, le Congrès ComInTech continue d’être l’évènement inventif qui fait la promotion des usages innovants dans l’évènementiel. Quelques surprises seront bien évidemment de la partie avec pour leitmotiv : « Come, test & learn » !

Le Concept :

Co-organisé par MPI France Suisse et UNIMEV, le congrès ComInTech est l’évènement regroupant les technologies et les innovations de l’évènementiel. Il peut être résumé en 3 mots :

  1. Communication : Nécessaire auprès de vos clients potentiels, parlez de vos solutions et développez vos opportunités.
  2. Innovation : Inspiration et découverte de nouvelles idées, concepts et initiatives.
  3. Technologies : Découvrez l’application de diverses technologies pour pouvoir les appliquer au sein de vos évènements et satisfaire les nouvelles tendances.

Le Programme :

Des conférences plénières sur divers sujets et des keynotes d’inspiration sur de nouveaux concepts et de nouvelles entreprises :

Day 1 : 17 Mars 2017

  • Que faudra-t-il changer, demain, dans les formats et les contenus évènementiels pour attirer les millenials ? Les générations sont de plus en plus connectées, inventives et rebelles, et consomment l’évènementiel de différentes manières.
  • L’image créatrice de valeur et d’émotions. Au cours de ces dernières années, l’image a évolué et devient un élément stratégique au coeur de l’évènementiel – décor, support et émotion.
  • Quand pourrais-je enfin profiter d’une connexion de qualité sur un évènement ? Les évènements se digitalisent de plus en plus et les besoins des participants augmentent quand à la connectivité sur ceux-ci. Mais les prestations proposées ne sont pas à la hauteur de leur demande.
  • L’évènement, générateur de data : comment lui donner de la valeur ? En 2017, les avancées technologiques permettent de récupérer de la donnée sur les évènements – autant sur les présents que sur les absents.
  • Qui doit porter l’innovation du secteur évènementiel aujourd’hui et demain ? Il existe une relation forte entre porteurs de projets innovants et acteurs dit « historiques » qui est compliquée mais indispensable.

Day 2 : 18 Mars 2017

  • Comment capter des audiences supplémentaires pour mon évènement ? Rassembler un ensemble de personnes intéressés par un sujet est le but d’un évènement, mais cela ne suffit plus. Aujourd’hui, on recherche un impact optimisé et donc des cibles complémentaires.
  • L’intelligence collective au service de l’évènement. L’union fait la force, certes, mais la mise en oeuvre d’un travail collaboratif est complexe.
  • Prendre la parole : de nouveaux formats évènementiels pour être plus performants. Le problème des conférences : un sujet passionnant avec de l’émotion, mais peu de matière…l’auditoire est difficile à intéresser.
  • Dessine-moi un évènement augmenté. De nouvelles technologies ouvrent un champ de possibles sur les évènements.
  • Quelle place pour l’intelligence artificielle et la robotique dans les évènements de demain ? L’émergence de l’intelligence artificielle ou de la robotique touche la société dans son intégralité.

Leave a Reply